Catégories
Eveil

Les yeux sont le reflet de l’âme

Juin 2020, Lisbonne

randonnée_portugal

Récemment, j’ai fait une randonnée avec des amis. Un du groupe avait sur son téléphone un itinéraire de randonnée téléchargé à partir d’une plateforme en ligne payante.

J’ai pris cela comme un clin d’œil de la vie.


Janvier 2009, Paris – (Flashback)

Il y a 11 ans. Durant ma deuxième année de Master à HETIC, j’ai travaillé avec des camarades de promo sur la création d’un business plan. Notre choix s’est porté sur une plateforme collaborative axée sur le partage d’itinéraires de randonnée.

Cette plateforme permettrait d’uploader et de télécharger des itinéraires de randonnée sur un device. Je me rappelle que lors de la soutenance, le jury avait trouvé le projet sympathique et qu’il avait du potentiel.

Voici quelques maquettes :

Dans notre groupe, on était des étudiants de 22, 23 ans. Certains avaient déjà des personnalités très affirmées et d’autres un peu plus introverties.

Parmi nous, il y avait Flo. Un gars de la Réunion. Il portait des lunettes. Un mec calme, sympathique qui ne faisait pas de bruit. Après la remise des diplômes, chacun a continué sa route.


Novembre 2012, Paris(Flashback)

Quelques années plus tard, je reçois un message de Flo sur Facebook :

Hello Lim,
Vendredi soir on va boire un verre vers Grands Boulevard pour fêter mon anniv. Y aura Alix puis des collègues et autres amis. Si tu veux venir c’est avec plaisir, ça fait un bail qu’on ne s’est pas vu. Préviens moi par contre pour que je réserve des places en conséquence.
+

C’était sympa de revoir les gars ce soir là. On s’était remémoré les souvenirs du Master. Tout le monde avait évolué. Mais celui qui m’a le plus marqué, c’était Flo.

Il avait totalement changé : il s’était affirmé. Fini les lunettes, place aux lentilles. Vestimentairement, il paraissait plus mûr et dans son attitude, il débordait de confiance. Il parlait sereinement et était à l’aise pour aborder les filles. En fait, je voyais dans ses yeux qu’il y avait une flamme et que sa vraie nature s’était réveillée.

Ce soir là, je n’ai pas osé lui demander quel a été le déclic pour lui.


Juin 2020, Lisbonne

Récemment sur Facebook, je suis tombé sur des photos de Flo, de sa compagne et de leur bébé. Flo paraît heureux et encore plus épanoui aujourd’hui.

Après toutes ces années, je pouvais encore voir sur les photos, dans les yeux de Flo, cette flamme qui semblait dire :

 » La vie est belle, je veux vivre et profiter de la vie  »

Et vous, quel a été votre déclic ?
Le déclic qui vous a permis de vous révéler au monde ?


Restez au courant des nouveaux articles du blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *